Select Page

Julie REMBAUVILLE, Nicolas BIANCO

0:03:00

France

ANIMATION

2008


Hors-compétition | Carte Blanche 20 ans de Sacrebleu Productions

Dimanche 8 – 12h


Kroak

Kroak part à la recherche de nourriture, avec l’envie d’un morse pour le repas. Il creuse pour briser la glace et tombe nez à nez avec un ours.

Kroak is looking for food, with a craving for a walrus for dinner. He digs into the ice and comes face to face with a bear.


Julie REMBAUVILLE, Nicolas BIANCO

Nicolas Bianco-Levrin est né à Paris en 1979. Diplômé de l’école supérieure d’art graphique Duperré à Paris, il publie en 2002 son premier album jeunesse Simon sans nuit chez l’éditeur Grandir. Depuis, Nicolas Bianco-Levrin publie régulièrement des albums dont il est l’auteur- illustrateur, jouant sur différentes techniques (photographie, acrylique, encre de chine). Avec Julie Rembauville, il travaille sur de nombreux projets de film d’animation et reçoit avec elle en 2006 le Prix Encre et Sels d’argent du CIELJ du livre-DVD pour le livre La rue et le Machino accompagné du film Le Machino. Il a publié une quinzaine d’albums jeunesse. Née en 1982, en banlieue parisienne, Julie Rembauville étudie la littérature à la Sorbonne et est diplômée du DESS LMS Audiovisuel. Parallèlement à ses études, elle réalise des courts-métrages notamment des films d’animation. En 2003, elle publie son premier album pour enfants, Je ne me laisserai pas faire ! illustré par Nicolas Bianco-Levrin. Ensemble, ils réalisent films d’animation et albums, travaillant sur la notion d’adaptation. Julie travaille régulièrement avec le Centre Paris Lecture où elle anime des ateliers de films d’animation avec des enfants à partir d’adaptations de contes ou d’albums.


Produit par :

Sacrebleu Productions

Distribué par :

Le Jardin de Minuit

Normandie Images

Madagascar

Talents Cannes Adami


Autres films dans Hors-compétition | Carte Blanche 20 ans de Sacrebleu Productions

La Flamme
Le Jardin de Minuit
Mon petit Frère de la Lune
Le Repas Dominical
Kroak
Tram
Chronique du 9ème Art : La Pureté de l’Enfance
Madagascar
La Chute